• Nouvelle Calédonie 2014

15 avril 2014 ( #voyages )

Le projet était dans les tablettes depuis février 2010 lors du séjour commun de Pilou, Corinne, Annie et Jean Marie à Tahiti. Il s'est réalisé cette année de mi-mars à mi-avril. Pilou nous a concocté un périple bien ficelé qui nous a permis de découvrir,...

• Pierre-François Pilote

21 mars 2014 ( #Sortie )

Piloter un petit avion au dessus de nos îles paradisiaques tentait vraiment Pierre-François. Il s'est fait plaisir avec un "baptême" de 75 min au dessus de Tetiaroa et de Moorea aux commandes d'un Pipper. Moi je préfère la place de passagère derrière...

• Séjour à Huahine novembre 2014

14 novembre 2014 ( #voyages )

Fare, la petite ville change au fil de nos visites. La CPS (caisse de protection sociale), la poste et la pharmacie. Le ciel est blanc, il fait très lourd !! Il y a également plus d'animation que d'habitude c'est bientôt la grande course de pirogues "L'...

• Un peu de bleu dans la grisaille !

28 novembre 2015 ( #News )

BOUTURAGE DES CORAUX L'association Tamarii Pointe des Pêcheurs participe avec Fenua Environnement à des opérations de bouturage du corail dans le lagon face au Méridien. Les coraux qui appartiennent au règne animal se reproduisent de manière sexuée mais...

• Moorea Novembre 2014

19 novembre 2014

Belle lumière sous ciel d'orage. Piste des Ananas - Rando au "Col des Trois Cocotiers". Pierre-François près d'un mape, Françoise dans la bambouseraie. Journée "sports traditionnels" à la plage de Temae : Relais, courses à pied, natation, courses de porteurs...

• Petites compétitions de va'a dans les quartiers - Faa'a

23 novembre 2014 ( #News )

Arrivée de la course des vahine, "Papeete Hoe Va'a" en tête. Course des tane, la concurrence est plus rude ! Superbe journée dans tous les cas !!!

• Nouvelle Zélande Ile Sud Avril 2013

18 avril 2013 ( #voyages )

Pour ces vacances de Printemps nous avons quitté les cocotiers pour les fougères arborescentes. L'île Sud de la Nouvelle Zélande en ce beau début d'automne, nous a séduit. Les paysages sont plus sauvages que sur l'Ile Nord, les panoramas grandioses. Après...

• Virée moto à Fare Hape dans la Vallée de Papenoo

29 novembre 2009 ( #Sortie )

Samedi matin ensoleillé, nous regardons aujourd'hui côté montagne. Nous prenons comme en 2002 la Vallée de Papenoo vers Faré Hape que nous avions découvert à l'époque avec Yves Doudoute. La piste s'est largement améliorée en 5 ans, la moto monte sans...

• Dimanche sur le Motu Martin

02 février 2010 ( #Sortie )

Pour nous reposer à la fin de cette première semaine de travail de l'année 2010, nous embarquons à la Pointe Venus pour le Motu Martin. La traversée est courte, nous accostons très vite sur le Motu. Le petit îlot privé est d'un abord fort sympathique....

• Week-End à la Presqu'île - Pension Bonjouir - février 2013

26 février 2013 ( #Sortie )

Pour finir cette semaine de vacances nous avons réservé 2 journées sur la Presqu'île lors du salon du Tourisme. Nous pr enons donc la route vers Tea hupoo où le bateau de la pension nous attend pour le transfert. Après 20 min de navigation nous apercevons...

• Alerte Tsunami

12 mars 2011

Principe de précaution, suite aux catastrophes naturelles survenues au Japon, Tahiti était en alerte rouge vendredi matin à partir de 4 h. La sirène nous a réveillés mais pas de panique pour nous car nous habitons en hauteur. Les habitants du bas se sont...

• Sortie sur la double pirogue Faafaite

20 septembre 2010

Nous l'avions déjà apercue, observée, admirée sur les quais. Ce dimanche dans le cadre des Journées Polynésiennes, nous avons eu l'occasion de naviguer dessus. Elle fait partie du réseau égional Pacific Voyagers dont l'objectif majeur est le renouveau...

• Maman sous les tropiques

14 mai 2010

L'évènement fut marquant et l'effort de l'intéressée certain ! Quoique....... une fois arrivée elle n'a pas trouvé désagréable de goûter au plaisir des îles. Ce furent donc les Iles sous le vent avec Huahiné, Raiatea, Bora-Bora puis le magnifique atoll...

• Coucou, nous sommes de retour,

19 avril 2010

Durant ces trois derniers mois très occupés par nos visites puis par notre séjour en Nouvelle Zélande, notre blog a été quelque peu abandonné. Je vais m'y remettre... Ici la saison chaude et humide s'achève et devrait laisser place à la saison sèche et...

• L'arrivée de Corinne et Pilou

08 février 2010

L'avion allait-il pouvoir atterrir ? Le cyclone était passé mais le vent soufflait encore et les vagues grondaient toujours au dessus de la barrière. Et bien oui, à 23 h 30 jeudi soir nous avons eu le plaisir d'aller les accueillir à l'aéroport de Faaa....

• Fin d'année à la maternelle Ui-Tama et à Pinai

08 décembre 2009

Chaque fois que je raccompagne un groupe d’enfants, en empruntant les allées de cette école maternelle, je suis toujours étonné de me trouver au milieu de tant de luxuriance. Même moi, sarthois d’origine, habitué à la végétation, aux champs, considère...

• Découverte du Va'a

05 décembre 2009

Pour l'instant nous nous étions promenés sur le lagon avec notre canoé entre le parking des Pêcheurs et le lagonarium. Nous avons bien fait de glisser notre Sevylor dans les cantines. La vue, sur la montagne à gauche et la barrière à droite, quand nous...

• la saison des pluies

22 novembre 2009

Un ciel plombé pour ce samedi matin, nous sommes pourtant levés très tôt pour embarquer sur le Moorea Express, prendre la navette et nous rendre au départ du Raid Rotui. 8 km annoncés pour le Raid "Fun" un peu moins en réalité au regard de nos chronos....

• Plaisir de la glisse

11 novembre 2010

Pour la deuxième année, le mercredi et le vendredi vers 14 h j'aide à descendre le V12 sur le lagon face au diadème sur la côte Est. Dominique notre coach nous initie aux différentes techniques pour améliorer la glisse de la pirogue sur le lagon. Les...

• Fête de l'école Pamatai

28 juin 2010

C'est un vendredi matin récréatif, les élèves présentent leur spectacle de fin d'année, chants, orero (invocation orale en tahitien), danses. Les filles sont en fleurs, les garçons aussi ont tenu à revêtir les tenues traditionnelles. De nombreux parents...

• Inondations

08 mars 2010

Pluies diluviennes sur Tahiti, Nous recevons des messages inquiets à propos des inondations sur Tahiti. Effectivement les pluies furent continues et très fortes sur deux jours. Nous avons vraiment fait le bon choix en louant une maison sur les hauteurs...

• Passage du cyclone

11 février 2010

Merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour nous. Nous avons été épargnés par Oli qui est passé à environ 300 km de Tahiti. Ici ce fut comme une grosse tempête bretonne. L'alerte rouge nous a seulement bloqués dans nos maisons du mercredi soir au jeudi...

• FOIRE AGRICOLE à VAITUPA FAA'A

12 novembre 2014 ( #News )

Foire Agricole de septembre 2014. Petite promenade entre les étalages de produits locaux, Fe'i, taro, igname... vanille.

• Septembre 2014

27 septembre 2014 ( #News )

De nouveau sous les Tropiques depuis le 20 septembre... petite fête à la presqu'île pour le départ à la retraite d'une collègue de Pamatai.

• Panneau Indicateur à Bora Bora

08 mars 2011

Voici un panneau rigolo trouvé sur le bord de la route à Bora Bora. Une nouvelle page "Iles sous le vent" vient d'être publiée.