Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

fakarava 2378Après Mataiva, nou retouvons un an après, en nous posant à Fakarava les paysages des atolls des Tuamotus.

 fakarava 2382

 

Nous sommes le 3 0 septembre 2010, c'est mon anniversaire et nous roulons vers notre pension. nous empruntons "La route Chirac" construite spécialement pour Jacques lors de sa venue en Polynésie. Mais, par suite d'un changement au programme protocolaire, Chichi n'y mit jamais les pieds. Il reste cette route, toute droite, qui traverse l'atoll d'un bout à l'autre. Au PK 6, nous obliquons soudain vers la droite et un petit chemin de 150 m nous amène aux pieds des bungalows face au lagon.. Nous prenons possession de notre petite maison de bois, couverte de pans d'anus ! (j'ai jamais compris comment on pouvait mettre de la peau de fesses pour couvrir une maison ?)

 

fakarava 2385 - CopieTout de suite nous nous baignons avant d'aller prendre notre déjeuner au snack. L'eau est claire, à bonne température, c'est délicieux. Au snack, ça l'est tout autant : nous sommes au bord du lagon, les requins passent au pied de la terrasse. Je prends une succulente entrecôte, plat typique des Tuam comme tout le monde le sait. Mais qu'importe, c'est mon anniv !!!

fakarava 2392fakarava 2534

 

Françoise prend un poisson, ce qui facilitera sa digestion lors de la plongée qu'elle envisage. Dès 14 h, elle est sur le bateau du petit club de plongée, installé à 50 m de notre bungalow. Serge et Karine emmènent régulièrement les plongeurs de tout poil découvrir les merveilles du lagon de Fakarava. Fakarava fait partie d'une réserve biosphère classée par l'Unesco. En route pour la passe de Ngarue : l' exploration parmi les requins offre une belle  rencontre avec la fameuse raie manta,  et en fond sonore le chant des baleines à bosses.

 

 

fakarava 2414fakarava 2417

 

Promenade sur le platier , Fakarava est le 2ème atoll de Polynésie. Son lagon mesure 60 km de long et 25 km de large. Les 1516 habitants habitent pour la plupart au village de Rotoava. Nous arpentons l'atoll avec un petit scooter poussif.

  fakarava 2453  fakarava 2455fakarava 2497

Quatre journées bien tranquilles dans un décor de rève sous la caresse des alizés.

fakarava 2421fakarava 2387

Partager cette page
Repost0